Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soupe de nouille
Archives
11 février 2006

interdit aux mineurs...

Massaz, massaz... ?

Ah les charmes de l’Asie… les temples, les bonzes, les bouddhas… et les massages… ?!

Ah je vous vois venir bande de pervers assoiffés d’anecdotes érotico-éxotiques. Vous vous dites là, le BanBan, il a pris son rôle au sérieux et il a tout testé… et on va pouvoir se délecter avec une histoire croustillante, non mais attendez c’est un blog ouvert aux mineurs ici, et sans contrôle parental qui plus est ! Alors point de frou-frou et autres dérives, laissez moi juste vous raconter ma toute première expérience de massage au Cambodge…

Il est vrai que depuis que nous sommes arrivés, je n’attends qu’une seule chose, m’allonger sur une table et me faire pétrir le dos pendant une heure pour à peine 6 $US. Malheureusement comment faire le tri dans tous ces salons de massages dont la plupart servent de façade à des activités peu « recommandables » pour quelqu’un qui est venu en Asie en couple…bref je ne vous fait pas de dessin, ce n’est pas évident, ou alors il faut aller se faire masser au Spa du Hilton…mais les prix ne sont pas les mêmes !!

Manque de temps ou manque de motivation, toujours est-il que la semaine dernière nous avons quitté Phnom Penh sans être passé sous les mains expertes des masseuses cambodgienne. Il s’agissait du grand départ pour Banteay Chhmar et nous devions passer deux jours à Sieam Reap avant de nous installer.

Et c’est là que tout à commencer…

Arrivée à Sieam Reap, (je vous passe les détails,… les faits, les faits !!), au détour d’une conversation, on apprend qu’un nouveau salon de massage top classe vient d’ouvrir et qu’il fait une super promo jusqu’à la fin de la semaine….

Moi, plus que motivé, j’arrive à entraîner les deux responsables de Paris venu en mission pour la semaine, tandis que Fred (le coordo cf. photos fête d’arrivée !) préfère aller faire une dégustation de vin accompagnée de charcuterie (ça se comprend aussi !!) et qu’Elise préfère aller sur Internet pour vous envoyer des nouvelles (c’est pas gentil ça… ?). Bref du coup nous voilà partit à 3 sur le scooter (et oui toujours en scooter !), direction le super salon de massage VIP qui vient d’ouvrir. Avec une certaine appréhension tout de même, est-ce que les excès de la veille ne vont pas nuire au bon déroulement de la séance… ?

Le topo rapide de l’arrivée: un panneau devant un bel édifice tout neuf annonçant tout à 7$US, on rentre, une déco Zen faite de béton, de bois et de fer, un mélange très design et pratiquement pas un chat. On nous confirme à l’accueil que tout est à 7$US et on nous demande de choisir la formule voulue :

            - massage des pieds

           - massage de la tête

            - massage thaï aux huiles 1h ou 1h30

            - massage thaï aux huiles aromatiques 1h ou 1h30

Les prix allant de 10$ à 35$ pour le dernier de 1h30

Ben du coup on s’est tous mis d’accord, en avant pour le massage Thaï aux huiles aromatiques de 1h30 facturé normalement 35$US !

J’ai tout de même précisé au comptoir que si on en avait marre avant les 1h30 on pouvait toujours partir ?!  (1h30 ça paraît long comme ça)

Et là c’est un peu comme avant de passer l’entrée de Wallibi-bi-bi, l’excitation vous prend, vous avez le sourire jusqu’aux oreilles, vous redevenez un vrai gamin…

On nous prête de jolies tongs en paille de riz, très classe (et pas du tout à ma taille), et on suit une petite bonne femme (masseuse ? pas masseuse ?) qui nous emmène à l’étage. Toujours cette déco Zen, pas un bruit en dehors d’une petite musique d’ambiance électro, des odeurs d’huiles aromatiques, et nous voilà arrivé dans un couloir avec des pièces de chaque côté, certaines cachées par des rideaux d’autres avec des cloisons. On nous installe chacun dans une pièce en nous demandant de patienter… que va t’il se passer ?

J’ai droit à un joli peignoir et deux serviettes pour le passage par la douche avant le massage et là la question du trésorier de l’asso m’arrive dans les oreilles au delà des cloisons : « Alban tu te mets à poil sous ton peignoir ? ». Des rires étouffés me parviennent du fond du couloir, il doit y avoir une française dans la pièce du bout…tout pour la discrétion : « ben euh…ouais, pour prendre la douche quoi ! » effectivement je n’avais pas penser à l’après douche, non que je sois pudique mais c’est tout de même une situation embarrassante, vous vous retrouvez dans une pièce, lumière tamisée avec une inconnue qui parle un anglais sommaire et qui s’apprête à vous masser le corps pendant 1h30, y’a de quoi être mal à l’aise je vous assure…

En tous les cas la réponse à ma question ne tardera pas puisque à peine retourné dans la pièce, la masseuse me tend une espèce de bande de tulle blanche en coton reliée par un élastique qui me laisse que très peu de doute quant à son utilisation… et c’est des instants comme celui là que l’on appel des grands moments de solitude… désolé pas de photos mais je peux juste vous dire qu’il n’y a aucune différence entre ceux des mecs et ceux des nanas, c’est du taille unique, Clavier dans les bronzés c’est une couche culotte qu’il a à côté de ça !

Du coup entre le moment où vous tombez le peignoir et le moment où vous vous allongez il ne se passe que quelques secondes pendant lesquels la masseuse feint de ne pas vous regarder et arrive à garder une totale inexpressivité sur son visage…le mystère de l’Asie je vous dit !

Elle pose rapidement une serviette tout le long de mon corps, c’est cool parce que la clim est tout de même un peu forte, et commence a peser de tout son poids sur mon dos… à ce sujet je ne vous ai pas décrite ma masseuse : 1m50 pour 70kg environ, bref idéal pour un massage !

Et là c’est le bonheur, pendant 1h30 elle va me pétrir, me masser, me remodeler, me dénouer la moindre petite tension accumulée dans mon corps, tout cela avec une huile bienfaisante, un vrai bonheur ! Bon certes elle m’a détruit les mollets en écrasant le muscle, elle ne m’a pas soignée une vieille douleur du dos due à ma belle glissade au Karellis en décembre dernier, mais quand même, c’était terrible, tout y est passé, du cuir chevelu aux doigts de pieds en passant par les phalanges des doigts et le ventre. Et pour finir elle vous masse le crâne avec un linge tiède et vous tend une tasse de thé à la fin pour vous réveiller… ça donne pas envie ? Et je peux vous dire que 1h30 c’est court, très court !

Voilà nous sommes tous les trois sortis en même temps (c’est un business, pas une minute de plus !) ravis et légers, et nous avons comparez le moindre mouvement pour nous rendre compte qu’elles faisaient exactement les mêmes choses peu importe si vous avez mal à tel endroit ou non, massage ne veut pas forcément dire ostéopathie…

Voilà après ce récit, Elise s’est jurée d’y aller la prochaine fois, même à 35$ ça vaut le coup !

Bises à tous

Choum rieap liir

BanBan

Publicité
Commentaires
B
...C'était que du bonheur tout ca;j'attend avec impatience maintenant l'expérience vécue et surtout racontée par Elise...avec un beau masseur,bien sur...
M
Oh, vraiment ALBAN, ce fut un régal de te lire, tes descriptions donnent envie de retourner vous voir....on a raté cela, quel dommage ! Bises MARTINE
P
Oh, vraiment ALBAN, ce fut un régal de te lire, tes descriptions donnent envie de retourner te voir....on a raté cela, quel dommage ! Bises MARTINE
A
on en discutais justement avec Yvan hier soir... une amie s'est faite masser 1h30 et ça ns a trop fait réver... et voilà ty pas que je me connecte et que j'apprends que tu as testé pr nous !! trop bon ! on s'y croirait, merci, cela m'a détendue !<br /> on pense bien à vous ds ces moments difficiles...<br /> gros bisous à vs 2<br /> les marseillais
soupe de nouille
Publicité
soupe de nouille
Derniers commentaires
Publicité